À Bischwiller, les associations font leur promo.
À Bischwiller, les associations font leur promo.
Samedi 8 septembre, la Ville de Bischwiller et l’Office des sports, de la culture et des loisirs, ont organisé une nouvelle édition de Vita’Cité à l’espace Paul-Kauss.
Les familles de Bischwiller ont eu l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, les multiples facettes des associations locales que compte la commune dans les domaines aussi variés que la culture, le sport, les loisirs, mais également dans le service et l’assistance.
- La « fierté » de la commune
Lors de l’ouverture de cette animation associative, le maire Jean-Lucien Netzer s’est adressé à « ces participants actifs qui font la fierté et la renommée de la ville ». De nombreuses animations ont permis de tester, à la piscine pour la première fois, le kayak, de manier un fusil au stand de la toute nouvelle discipline de tir, « l’arbalète field », de s’essayer au jeu d’échecs, de faire un tour à dos de poney, mais aussi d’approcher les amis à 4 pattes du Nanook-club, de caresser un lapin et d’observer poules et pigeons de race de la société d’aviculture. Les élèves de l’école de musique ont contribué à l’animation avec leurs percussions dans la rue du Stade.
Les nombreux clubs sportifs, le FCJAB avec ses différentes sections, l’association des amis du musée de la Laub, l’Université populaire, le CASF, l’association des jardins familiaux, l’atelier « 22 » de la rue de la Gare, le Club Vosgien de Haguenau-Lembach, etc. : tous étaient fiers de présenter leurs activités. Les visiteurs sont aussi allés à la rencontre des sociétés d’aide et assistance comme la Croix-Rouge, le Secours populaire, l’association des Amis du Diaconat, le Kiwanis club, Alcool assistance. Même la gendarmerie tenait un stand.
Les enfants de 6 à 16 ans pouvaient participer à un jeu gratuit et de remporter un lot en faisant valider leur carton chez les exposants. C’est avec la course « La Bischwilleroise pour elle & lui » au profit de « L’Alsace contre le cancer », que s’acheva cette journée très animée.
Le stand du club vosgien, magistralement fourni en documents a bénéficié d’une fréquentation exceptionnelle.
Joseph Burckel
Chargé de communication
12 septembre 2018
Sur la photo, de gauche à droite : Joseph Burckel, Jean-Paul Fuhrer et Daniel Waldinger.
Comments are currently closed.