Distinction: Jean-Pierre Wolffer

13 janvier 2018 Gilbert Rieger ActualitésInfosNon classé

Distinction Jean-Pierre Wolffer

Sous le feu des projecteurs.

disting JPW

La Ville de Haguenau a organisé son gala des champions dimanche soir, 7 janvier 2018, à l’espace Sébastien-Loeb. Les sportifs méritants de l’année écoulée et les bénévoles associatifs ont été mis à l’honneur.

Le très nombreux public qui avait pris place dans les gradins a été accueilli par Marie-France Genochio, adjointe au maire chargée du sport et du bien-être.

La Ville de Haguenau n’a pas manqué de mettre sous le feu des projecteurs des dirigeants de clubs haguenoviens, des bénévoles sans lesquels rien ne serait possible. Jean-Pierre Wolffer (Club vosgien Haguenau-Lembach), a ainsi été mis à l’honneur et récompensé par un petit cadeau personnalisé.

Un pot de l’amitié a clos cette très conviviale cérémonie qui a permis non seulement de mettre en valeur le riche potentiel sportif de Haguenau, mais aussi la richesse de ses structures associatives ainsi que le dynamique réseau de bénévoles et d’entraîneurs.

Voici le texte dédié à Jean-Pierre,  lu devant plus de 500 personnes, par l’adjointe Madame Genochio :

Le parcours d’un « extra pédestre ».

En 1989, Jean-Pierre a fait ses premiers pas en qualité de  randonneur de base au sein du Club Vosgien de Haguenau-Lembach. Comme tous les novices, le plus dur c’était de trouver chaussure à son pied et il avait en mémoire la citation de Raymond Devos :

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

Mais, Jean-Pierre a très vite assimilé tous les aperçus de cette discipline. Les dirigeants du club de l’époque l’avaient rapidement repéré. Il fut coopté pour différentes responsabilités au sein du club. Mais avant de s’engager et de s’investir, il se reposait en boucle les mêmes questions :

Est-ce que j’en ai envie ?  Suis-je prêt à assumer ?…

Toujours est-il que les années passèrent et amenèrent une flopée de changements. En interne, il passa du poste de trésorier, au poste de secrétaire et en l’an 2000 il fut élu président de l’Association.

Les qualités et les compétences de Jean-Pierre dépassent largement le cadre de son association et ne laissent pas insensibles les instances fédérales. Sa Fédération le nomme délégué du district.

La formation, le tourisme, la sécurité sont ses « dadas ». Il tisse des liens étroits avec les Offices de tourisme de Haguenau et Lembach. Il participe à chaque opération d’entretien des châteaux forts des Vosges du Nord. Son investissement est sans pareil et désintéressé. Sa motivation fait des émules, est contagieuse mais surtout rassemble autour de nombreux projets. Même s’il est connu et reconnu, Jean-Pierre met toujours en avant les réalisations de son association en valorisant ses membres.

Il a rejoint le Club Vosgien de Haguenau-Lembach très jeune accompagné de ses parents, endossé des responsabilités, ouvert son association pour la faire découvrir au plus grand monde, accueillit de nombreux groupes ou autres associations dans une convivialité bon enfant.

Jean-Pierre marquera a n’en point douter l’histoire de son association de cœur.

Nous avons tenu à honorer, cet après-midi, ce Président compétent, passionné, serviable et visionnaire

Comments are currently closed.