HOUX D’OR

31 mai 2014 Gilbert Rieger Actualités

À Sainte-Marie-aux-Mines, ce samedi 24 mai, le président fédéral Rémy Herry, remettait les houx d’or à quatre membres du Club vosgien de Haguenau-Lembach pour leurs actions en direction de leur association.

« Nous formons une belle équipe et donner de notre temps pour aider les autres est naturel. Nous le faisons de bon cœur », ont déclaré en chœur les bénévoles honorées.

Tous les ans, cet événement permet de gratifier les personnes qui portent haut les couleurs du Club vosgien tout au long de l’année.

(de-g-a-d-)-bernadhoux or

Ces quatre dames se sont particulièrement distinguées, par leur présence quasi permanente, leur disponibilité, leur générosité et leur capacité à gérer leurs missions.

Le don de son travail et de son temps

C’est la juste récompense de cette noblesse que représente le don de son travail et de son temps de loisirs pour les autres et pour la vie associative. Nul ne pouvait passer sous silence le rôle que remplissent ces dames, pratiquement au jour le jour.

En présence du conseil d’administration au complet et de la foule des grands jours, le président fédéral a débuté cette remise de trophées par la projection d’un diaporama avec de nombreuses photos des activités du Club vosgien.

Il s’agit des houx d’or. Ces distinctions sont décernées par le conseil d’administration de la fédération sur proposition des associations locales. Elles récompensent les membres bénévoles qui participent activement, régulièrement à l’animation et à la vie du club. « Si vous prenez le temps d’y réfléchir, vous constaterez qu’il y a des bénévoles tout autour de vous ! En effet, le Club vosgien de Haguenau-Lembach en compte une centaine qui ”offrent” des milliers d’heures chaque année. À quoi ressemblerait notre collectivité si tout cela disparaissait soudainement ? C’est pourquoi il est si important que ces personnes restent engagées et pourquoi la reconnaissance est si fondamentale. » Il s’agit également de créer l’exemple afin de susciter des vocations, notamment chez les jeunes.

Une source de motivation

Le Club vosgien témoigne sa gratitude avec subtilité et délicatesse. Cette obligation est exprimée avec franchise, sensibilité et courtoisie. Les personnes méritantes et dévouées sont convaincues d’être acceptées, reconnues et félicitées. La plupart sont très touchées par ce type de témoignage. Comme ils font gratuitement don de leur temps et de leur énergie pour une cause qui leur tient à cœur, ces témoignages constituent pour eux une source de motivation.

Le Club vosgien de Haguenau-Lembach a un grand besoin de renforcer les équipes de bénévoles. Contact : ✆ 03 88 93 83 93.

Comments are currently closed.