Le Club Vosgien de Haguenau-Lembach s’engage et partage

25 juin 2021 Gilbert Rieger ActualitésInfosNon classé

Le Club Vosgien de Haguenau-Lembach s’engage et partage

Chez Marthe

C’est le 19 juin 2021 qu’une petite équipe du « Houx créatif » du club vosgien de Haguenau-Lembach s’est rendue à Fessenheim-Le-bas, siège de l’association « Les Enfants De Marthe » pour la remise d’un chèque de 900€. Cette action caritative est réitérée tous les ans depuis 2013, lors des assemblées générales du club vosgien. Les restrictions sanitaires empêchèrent l’organisation de l’AG en 2020. Alors, soucieuses de leur mission et droit dans les bottes, trois dames ont décidé de se déplacer pour finaliser la remise du don.

Qui sont les deux associations ?

Les Enfants de Marthe

Depuis 2009, cette association a pour vocation d’offrir un peu de bonheur et, surtout, du rêve aux enfants atteints de cancer et soignés dans le service d’oncohématologie pédiatrique et greffe de moelle osseuse à l’Hôpital de Strasbourg-Hautepierre.

Tous les membres sont bénévoles. Leur objectif principal est de mener des actions : éditons des livres et des calendriers permettant de récolter les fonds nécessaires à l’accompagnement des enfants malades et de leurs familles.

C’est ainsi que l’association parvient à aider les enfants à s’évader de leur souffrance et leurs familles à surmonter cette épreuve qu’est la maladie et que sont les lourds traitements.

 

Le houx créatif du club vosgien de Haguenau-Lembach.

Depuis quelques années déjà que des membres du Club Vosgien se mobilisent pour une œuvre caritative. Ces personnes ont de tout temps eu une pensée particulière pour les personnes fragiles et isolées auxquelles plus personne ne se soucie et n’y pense. Au fil du temps, il s’est formé une petite équipe, le « Houx Créatif » principalement composée de femmes, qui prête une attention particulière, en lien avec des associations caritatives, à ces personnes abandonnées à elles même. De son côté, le comité du CVHL a apporté une attention particulière et un encouragement sans faille à ce projet.

Comment a œuvré « le Houx Créatif » ? Dans l’esprit d’ouverture qui fait l’âme du club vosgien, l’équipe a décidé de s’engager dans des actions de solidarité. L’inspiration a été trouvée dans le cadre des marchés de Noël en Alsace. Proposer à la vente des objets manufacturés et reverser la totalité des recettes à des associations engagées sur le terrain social.

 

Comment s’est passée la journée ?

Annie, Aline et Brigitte partent de Haguenau pour rejoindre Fessenheim-Le-Bas situé dans le Kochersberg.

Marthe Kehren a été très touchée et bien entendu, remercie chaleureusement toutes et tous, pour leur implication et leur fidélité à la cause des « Enfants de Marthe ».

Après un petit goûter, avec des sorbets fraises et framboises de la voisine, à tomber de plaisir, Marthe a emmenées visiter, avec l’aide érudite de Marianne (membre active des Enfants de Marthe) Fessenheim le Bas, très beau village typique du Kochersberg avec des maisons aux pierres de taille superbement restaurées et sa belle église.

Ensuite nous avons fait le tour du potager de Marthe (1 ha 40) et fait la connaissance de toutes ses cultures, des plus classiques aux plus surprenantes ou exotiques ! Une vraie découverte d’un potager extraordinaire ! Chaque plante est une amie pour Marthe.

Contact :  03 88 93 83 93

Document remis par Joseph Burckel

Une photo est jointe. De gauche à droite : Annie, Brigitte, Marthe, Aline Marianne

24 juin 2021

Comments are currently closed.