Marcher pour les enfants d’ici et d’ailleurs

23 avril 2018 Gilbert Rieger ActualitésInfos

Marcher pour les enfants d’ici et d’ailleurs

Chaque année au printemps, les associatives caritatives de Bischwiller et environs organisent avec Caritas de la communauté de paroisses de Bischwiller, l’Alsacam et le comité de solidarité de Kaltenhouse, le Secours Populaire et le comité de la Croix-Rouge de Bischwiller, une marche de solidarité au profit des enfants d’ici et d’ailleurs. La 10ème  édition a eu lieu hier matin. Environ 150 marcheurs solidaires ont pris le départ au foyer Saint-Léon, accompagné par un merveilleux soleil pour emprunter l’un des deux trajets, de 6 ou 10 km, mis en place avec le concours du Club Vosgien de Haguenau-Lembach.

Les marcheurs, dont une trentaine de membres du CVHL, ont parcouru les environs sur des sentiers entourés de cette magnifique verdure et floraison printanières. Ils ont longé la rive le long de la Moder, du côté Oberhoffen, pour rejoindre la piste de la rue de l’Obermatt, avec une incursion par le quartier Hasensprung avant de se retrouver au lieu de départ, avec des amis non marcheurs, dans une sympathique ambiance autour des tables décorées et préparées par une équipe de bénévoles au foyer St-Léon pour se restaurer. Les boissons fraîches et les saucisses chaudes étaient bienvenues. Un jeu pour les enfants et une exposition photos étaient présentés. Depuis dix ans, les fonds récoltés lors de cette marche servent à financer des projets portés par les associations organisatrices, en vue d’améliorer la vie des enfants d’ici et d’ailleurs.

  • Soins médicaux

Chaque année, des aides sont apportées pour soutenir des initiatives et des projets, en faveur des enfants des communes du secteur issus de famille en situation de précarité, pour leur permettre d’aller vacances, d’avoir des billets d’accès à la piscine ou de payer des fournitures scolaires, sans oublier la prise en charge de certains frais en cas d’hospitalisation d’un enfant. Il s’agit aussi de faciliter l’accès aux soins médicaux et à l’éducation pour les enfants d’ailleurs en fonction des événements de par le monde et plus particulièrement pour les enfants de l’orphelinat de Djoum au Cameroun.

 

Comments are currently closed.