SEJOUR 2015 NORMANDIE Bon Séjour la plage

28 octobre 2014 Gilbert Rieger ActivitésNos séjours

 

SEJOUR 2015

NORMANDIE Bon Séjour la plage 

DU SAMEDI  29 AOUT AU SAMEDI 05 SEPTEMBRE

images

Séjour en Normandie 2015     Une semaine de plaisir

La réussite de l’expérience du séjour en Bretagne de l’année dernière, a convaincu les organisateurs de repartir, et c’est à Merville-Franceville, en Normandie, que 49 membres du Club Vosgien de Haguenau-Lembach ont choisi de passer une semaine ensemble. Le voyage s’est effectué en bus. Blanc, moderne, confortable. Les bagages sont prestement glissés dans la soute ; puis on monte par l’avant. Et après, il n’y a plus rien d’autre à faire. Le trajet est un peu long et un soupçon d’ennui s’installe.normandie 2015

 

Les lieux et la « Maison »

Tout est réuni à l’hôtel pour passer des vacances idéales en groupe. Tout d’abord, du fait de la variété et de la qualité des activités proposées chaque jour (sport, sorties culturelles, excursions à la journée, jeux…), chacun y trouve son compte. Les groupes sont encadrés par des animateurs très sympathiques et dynamiques. Les soirées sont très animées, nous avons assisté à de véritables spectacles. D’autres atouts importants sont la proximité immédiate d’une belle plage (sans route à traverser) et de deux piscines (une intérieure et une extérieure avec toboggans). On peut également profiter d’un terrain de tennis, de pétanque, d’un mini-golf, d’un spa, d’une salle de relaxation…bref difficile de s’ennuyer. Le petit déjeuner est gargantuesque, il y a vraiment de tout (fromages, charcuterie, crêpes, divers variétés de pain, viennoiseries, fruits…, jus d’orange frais !). A chaque repas, deux plats (viande ou poisson) sont proposés, ce qui est très appréciable.

Enfin, nous avons beaucoup apprécié la gentillesse du personnel, que ce soit à l’accueil et en restauration, le dynamisme des animateurs et la présence permanente de la direction, soucieuse du bien être des vacanciers. Et une mention spéciale pour les cuisines qui proposent chaque jour des repas variés et savoureux.

Les visites : un inventaire estival à la Prévert

Ouistreham ( stèle des commandos anglais et Kieffer), Cabourg (les plages, le Grand Hôtel), Cidrerie du Père Jules, Batterie de Merville, Honfleur (surprenant), Houlgate, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer (impressionne le visiteur avec son parfait alignement de croix blanches élevées au-dessus de la plage d’Omaha Beach), Longues sur Mer (La batterie de Longues est équipée d’un poste de tir et de quatre canons de 150 mm dotés d’une portée maximale de 20 km. Chacun des canons était protégé par une casemate de béton armé et de différentes installations pour les servir et les défendre, Deauville (aux célèbres planches), Trouville (tout proche), plage d’Arromanches (sur la plage d’Arromanches vous pouvez apercevoir au ras des flots de larges caissons en béton. Ce sont les vestiges du « Port Winston », l’un des deux ports artificiels construits par les Alliés pour débarquer les hommes, les provisions et le matériel nécessaires à la Bataille de Normandie, la Pointe du Hoc, son aspect très impressionnant jonché de cratères et blockhaus défoncés témoigne de l’intensité des combats qui s’y sont déroulés, Le pont de Bénouville d’origine, rebaptisé Pegasus Bridge est exposé dans le parc du musée.

Cet inventaire à la Prévert est impressionnant ! Que de beaux souvenirs pour tous les participants. Autant de pierres blanches qui vont nous égayer le chemin de la vie quotidienne dans les mois à venir.

Tout a une fin

La direction de l’hôtel a été agréablement surprise par l’efficacité de notre organisation qui respectait bien les consignes : « hé bien, les Alsaciens ! Puisque l’Alsace fut intégrée à l’Allemagne quelques fois au cours de son histoire, la rigueur germanique est, elle aussi, bien présente. Au retour, un repas de midi fabuleux concrétisa cette semaine de plaisir.

 

Joseph Burckel, chargé de communication

 

 

 

 


 

 

 

 

Comments are currently closed.