Une « Rando galette » et le programme de 2019
Chaque début d’année, les randonneurs du Club vosgien de Haguenau- Lembach (CVHL) se mettent en forme en organisant une randonnée au départ du chalet-refuge à Lembach. Le rendez-vous a eu lieu le 6 janvier. L’Épiphanie a été mise à profit pour convier les membres à une randonnée clôturée par la dégustation de boissons chaudes, accompagnées de galettes. C’est finalement un deuxième Noël pour les membres du club. C’est une tradition bien vivante dans la culture du club vosgien. Cette manifestation est toujours appréciée par les marcheurs qui étaient en hibernation depuis un moment.
Le guide Jean-Claude a fait « l’étoile du berger » et a guidé la troupe sur un chemin qui mène à travers prés et vergers. Il se peut que ce soit son sentier préféré. Une météo assez douce permettait à quelques rayons de soleil de percer un ciel assez bas. Le retour sur les hauteurs de Lembach était agréable. Les collines qui enveloppent le village dans un doux manteau de verdure conférèrent au site de la localité un cachet particulier. Cette sortie a permis de faire découvrir aux marcheurs quelques points de vue remarquables, en particulier une majestueuse image des deux églises de Lembach, nichées au fond de la vallée. Les participants avaient le sentiment de ne pas avoir été « trompés sur la marchandise ».
Plein succès pour le CVHL qui, une fois de plus, a réussi à rassembler près de 70 adhérents. Cette première sortie de l’année en appellera d’autres. Les joues rosies par une petite brise, le retour au chalet était tant attendu. Suivaient les moments chaleureux et amicaux, le bon vin chaud, ces galettes et brioches de l’Epiphanie partagées, un vrai grand moment de simplicité et de bonheur, de ces petits bonheurs qui remplissent le cœur, qui font du bien au corps et à l’âme. Un grand merci aux dames qui étaient de service. C’était la fête des rois et des reines. Tout le monde a posé sa fourchette pour les vœux du comité, promettant une nouvelle année de marches, de découvertes d’horizons nouveaux.
La nouvelle mouture du programme a eu un succès retentissant. La nouvelle présentation imaginée par Michèle a fait l’unanimité, bravo. Ces programmes sont disponibles à l’office de tourisme de Haguenau et de Lembach. Ensuite, le comité a encouragé tout le monde à participer activement aux sorties proposées, le plus régulièrement possible, car elles sont source de bien-être et de santé. Les guides ont eu droit à des remerciements pour leur engagement toute l’année et surtout pour leur créativité.
Etre membre du CVHL, c’est aussi avoir la possibilité de s’impliquer dans la vie de l’association. Ceux qui le souhaitent peuvent se former dans plusieurs domaines et devenir baliseur sur les sentiers ou encore guide de randonnée pédestre.
Contact : ✆ 03 88 93 83 93. Sur la photo qui accompagne le texte : Les randonneurs impatients avant le départ. Burckel Joseph Chargé de communication 8 janvier 2019
Comments are currently closed.