Distinctions honorifiques au club vosgien de Haguenau-Lembach

27 mars 2020 Gilbert Rieger ActualitésInfosNon classé

Distinctions honorifiques au club vosgien de Haguenau-Lembach

Il est de notoriété publique que le club vosgien récompense ses membres méritants qui participent activement et régulièrement à l’animation et à la vie du club et qui ont participé à ses multiples missions comme les travaux sur les sentiers, l’entretien du refuge, ou avoir organisé et guidé des randonnées, des sorties, des voyages.

Pour honorer ses membres méritants, l’association dispose de trois niveaux de récompenses : le diplôme d’honneur, le houx d’argent et le houx d’or. Ces récompenses sont remises lors de l’AG de l’association principalement par des représentants de la fédération.

Ainsi, à  l’issue de son AG qui s’était tenue à Haguenau, le 7 février, Edgar Rischmann s’est  vu décerner le « Houx d’or ».

LE HOUX EST L’EMBLÈME du Club vosgien et cela depuis 1872, année de sa création. C’est un symbole fort qui associe la nature et la longévité. C’est aussi la distinction la plus élevée attribuée aux membres méritants.

Cette action pour récompenser le bénévolat a généré une vague d’émotions et de tendresses.

Dans un même temps 6 autres membres furent récompensés par la remise du houx d’argent. Il s’agissait d’Antoine Machi, Jacky Ehrstein, Christiane Ringele, Colette Stoffel, Raymonde Marteau et Jacqueline Sins.

Pour ne pas être en reste, Antoine Kiény, Roger Fuhrer, Jean-Claude Le Morvan, Françoise Waldinger et Marie-Thérèse Weureuther réceptionnaient le diplôme d’honneur.

« Nous formons une belle équipe et donner de notre temps pour aider les autres est naturel. Nous le faisons de bon cœur » ont déclaré unanimement les bénévoles honorés. Ces hommes et femmes se sont particulièrement distingués, par leur présence quasi permanente, leur disponibilité, leur générosité et leur capacité à gérer leurs missions. C’est la juste récompense de cette noblesse que représente le don de son travail et de son temps de loisirs pour les autres et pour la vie associative. Nul ne pouvait passer sous silence le rôle que remplissent ces personnes, pratiquement au jour le jour. En présence du comité au complet et de la foule des grands jours, le président fédéral Alain Ferstler a débuté cette remise de trophées sous l’œil ravi du président du club local Jean-Pierre Wolffer.

En ce qui concerne les promus, ils ont contribué de manière exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de l’association pendant de nombreuses années. Ils sont rentrés au Club vosgien comme on entre en religion, avec des convictions bien trempées et axées vers la nature et sa préservation. Le bénévolat leur colle également à la peau. Certaines dames font partie du « Houx créatif », une petite unité de l’association dont les personnes ont les mêmes affinités et sont attachées aux vertus humaines. Les hommes, quant à eux, sont « des personnes de valeur qui méritent un grand témoignage de gratitude » selon leurs collègues. Cependant, la vocation des membres du CV, c’est d’avoir de bonnes jambes pour marcher. Rajoutons à ces jambes, des bras, une tête et un cœur gros comme ça et vous avez des bénévoles remarquables.

Contact : 06 30 31 58 73

 

La photo représente la remise du houx par le président fédéral Alain Ferstler.

 

Joseph Burckel

26 mars 2020

Comments are currently closed.