Randonnée sous les ors du Dahner Felsenpfad
Randonnée sous les ors du Dahner Felsenpfad
Ce dernier dimanche d’octobre, sous un soleil radieux, une vingtaine de marcheurs du club vosgien de Haguenau-Lembach se sont retrouvés sous la houlette de la guide Michèle Gaubert, pour une belle randonnée sur le Dahner Felsenpfad. Sur de larges chemins, ou sur d’étroits sentiers en aplomb et bien sécurisés, le groupe a longé de formidables formations gréseuses aux noms évocateurs : Lämmerfelsen, (rocher des agneaux), Elfentrichfels,(rocher du Dahu), Ungeheuerfels (rocher du monstre)etc…
La marche a débuté à l’ombre de Braut et Brautigam, deux imposants rochers qui s’élancent côte à côte vers le ciel. Après une courte montée, nous arrivons au sommet du rocher appelé « Wachtfels » qui surplombe la ville de Dahn et nous offre un premier panorama sur le Felsenland. Nous poursuivons notre ascension vers l’imposante barre rocheuse des Lämmerfelsen. Le décor est magique, la forêt s’est parée des couleurs de l’automne, et brille de tous ses feux. Arrivés au pied du Büttelfels, nous empruntons un étroit passage entre les rochers. Au sommet nous prenons la mesure du chemin parcouru, avec de belles vues sur le Wachtfels et les Lämmerfelsen. Tout à coup surgit devant nous un inquiétant rocher avec deux belles arches, formant comme un masque : Ungeheuerfels mérite bien son nom.
Nous nous engageons ensuite sur un large chemin qui nous conduit tranquillement jusqu’à une place ornée d’une majestueuse fontaine taillée dans le grès rose. Mais avec le changement d’heures, les estomacs se manifestent, et nous décidons de nous rendre directement à la Dahner PWV Hutte, pour nous restaurer. Le moment du pique nique reste toujours très convivial, il permet à chacun de reprendre des forces à sa manière.
Après ce moment de détente, et afin de bien digérer, nous entamons l’ascension vers le Elfentrichfels. De là, notre chemin nous amène tranquillement au Felsenarena enfilade de rochers en forme de demi cercle. Il nous faut à nouveau emprunter un passage rétréci entre les rochers pour continuer sur un étroit sentier à flanc de roche. Ce sentier nous conduit vers le Schwalbenfels, d’où nous avons un panorama superbe sur les collines environnantes, parées de couleurs chatoyantes, avec en fond les châteaux de Alt et Neu Dahn, et les ruines du Drachenfels.
Après être passé devant le Schillerfelsen, qui doit son nom au célèbre poète allemand, et une dernière montée, nous rejoignons notre point de départ. Tout le groupe se retrouve devant un verre de l’amitié, pour clôturer cette belle journée.
M. GAUBERT
Comments are currently closed.